Groenland : Le désert aux ombres blanches
Michel Pérez2015

17.0

"N'imaginez point que nous sommes des personnages étonnants"

Entre 1934 et 1938, Michel Pérez a participé à trois expéditions au Groenland. Les compagnons d'aventure se nomment Charcot ou Paul-Emile Victor. Dans ce récit, véritable condensé de l'histoire des expéditions polaires, il raconte les paysages et les hommes, le soleil et le vent, les légendes, les chiens, les phoques et les ours, les petits et les grands bonheurs de ces extraordinaires aventures au Groenland, ce "désert aux ombres blanches."

2015 Editions Livres du Monde (Mondes Ouverts)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 mars 2015 | ISBN : 9782919117260

• Une Bulle de fantasy Le 26 Février 2019 à 19:11
    Un récit passionnant de 3 expéditions scientifiques au Groenland, raconté par Michel Perez, un géologue suisse. A ses côtés, notamment, Paul-Emile Victor. Emmenés là-bas par Charcot et son navire le Pourquoi pas ?, ils se lancent dans la découverte de ce territoire encore peu connu dans les années 1930. On découvre avec eux une autre civilisation, on frissonne de peur, on s'émerveille ! Magique !