Henri de Rothschild

de Nadège Forestier (2018)

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

Henri de Rothschild, ou le culte de l'aventure.
Fin du XIXe siècle. Henri de Rothschild descend d'une dynastie qui s'illustre dans la finance. Pourtant, il renonce à une voie toute tracée – celle de la banque – pour se lancer dans les grandes aventures de son époque : la médecine, les découvertes scientifiques, les courses automobiles, le théâtre aussi. Curieux et passionné, il crée un hôpital, met au point une pommade qui soigne les blessés de la guerre 1914-1918, imagine le chocolat en poudre, monte le Théâtre Pigalle, collectionne les autographes...
Médecin, inventeur, homme de lettres, mécène, épicurien et entouré de femmes de caractère, il casse les codes de son milieu pour être là où on ne l'attend pas.
Dans cette biographie inédite et savoureuse, Nadège Forestier rend hommage à ce philanthrope éclairé et méconnu : Henri de Rothschild était un être de génie, visionnaire, original et généreux.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 27 Septembre 2018 | ISBN : 9782749149707

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • FramboiseVanille Le 19 Décembre 2018 à 13:25
    Ce fut un plaisir de découvrir ce "personnage" à la source de nombreuses choses du quotidien de nos jours. Je conseille vraiment cette lecture à toute personne curieuse, avide de savoir et aimant les histoires extraordinaires. Coup de coeur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !