Hideyoshi seigneur singe
Ryôtarô Shiba2008

14.3

Au XVIe siècle, dans le Japon ravagé par la guerre civile, un enfant pauvre et ambitieux s'enfuit d'un monastère pour se mettre au service du grand Nobunaga. Son manque d'attrait physique lui a valu le surnom de "Singe", mais son intelligence et sa rouerie lui permettent rapidement de s'illustrer dans les batailles et de recevoir des domaines en remerciement. Alors commence pour lui une ascension de tous les échelons du pouvoir : promu samouraï, puis général, il se révèle un stratège de génie autant qu'un diplomate machiavélique, avant de poursuivre ses guerres de conquête à la mort de Nobunaga et de réaliser son rêve de grandeur : devenir le "Grand Pacificateur", le maître incontesté du Japon réunifié.

Titre original : Shinshi Taikôki (1996)

2012 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Yoko Kawada-Sim; Silvain Chupin | 814 pages | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : 9782809703443

2008 Editions du Rocher

Française Langue française | 567 pages | Sortie : 2 mai 2008 | ISBN : 9782268065113