Il me tue cet amour
Marie Gervais2020

17.3

"Pourquoi ne l'a-t-elle pas quitté plus tôt ?" C'est à cette question lancinante, et à beaucoup d'autres encore, que Marie Gervais répond. Ce livre est d'abord le témoignage poignant d'une femme qui a été violentée, physiquement et mentalement, à l'âge de seize ans, par son premier "amour". Et qui s'en est sortie.

A travers l'histoire de sa lente reconstruction, Marie Gervais nous offre un récit permettant de comprendre comment et pourquoi on se retrouve prisonnier d'une relation toxique. S'adressant à un large public, ce livre nous donne des outils pour aider les victimes à reprendre le contrôle de leur vie, mais aussi aiguiller les accompagnants pour une prise en charge efficace et non culpabilisante.

2020 Editions Massot

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 9782380352245

• Copihue Le 30 Mars 2021 à 11:02
    Marie Gervais nous livre son témoignage avec la volonté qu'il puisse aider des victimes à se reconstruire, et d'autres lecteurs à mieux savoir les accompagner. Et c'est en effet un ouvrage extrêmement utile, notamment pour des adolescentes, Marie Gervais ayant été confrontée à des violences dès l'âge de 16 ans. Elle nous raconte ce qu'elle a vécu, mais aussi comment elle a repris le dessus.