Indochine, pas de repos pour l'aventurier
Guillaume B. Decherf2010

13.0

Coup de coeur, jalousie, passion, indifférence, drame, triomphe : Indochine a tout connu... Le 26 juin 2010, il est le premier groupe français à remplir le Stade de France. Pourtant en signant avec l'Aventurier le tube de l'été 83, le groupe est loin de se douter de sa longévité. Mais le quatuor banlieusard formé de Nicola, Stéphane, Dominique et Dimitri devient l'emblème rock des années 80. Même l'étranger leur ouvre ses portes. Leur nom est sur toutes les lèvres, leur look copié, leurs ennemis nombreux...

Au tournant des années 90, Indo passe de mode. Seuls restent les fans convaincus. Mais le groupe persévère : la scène est sa force ! Et rien n'arrêtera Nicola Sirkis, éternel Peter Pan de la pop. Ni le départ de Dominique Nicolas, le compositeur en 1994, ni le décès tragique de son jumeau Stéphane en 1999. Tel un phénix rock, le chanteur, unique rescapé des débuts, s'est toujours nourri de l'adversité pour faire renaître son groupe de ses cendres.

L'histoire d'Indochine, c'est aussi le flair d'un homme qui a toujours su surfer sur les courants musicaux en vogue. Parfois avec éclat, parfois sans un écho. Aujourd'hui, son groupe rassemble trois générations de fans, un phénomène unique dans les annales du rock français.

2010 Editions Premium

• Melisende Le 19 Août 2010 à 08:37
    Offert hier par ma gentille Maman. Je l'ouvre dès que j'ai fini le livre en cours. ^^
  • Matilda Le 19 Août 2010 à 12:14
    "c'est aussi le flair d'un homme qui a toujours su surfer sur les courants musicaux en vogue. " Euh dubitative là sur la remarque, mais
  • Matilda Le 19 Août 2010 à 12:15
    tu m'en diras des nouvelles ^^
  • Melisende Le 23 Août 2010 à 18:39
    Un témoignage "objectif" intéressant (pour les fans), mais le grand nombre de coquilles (mots en double, fautes d'accords...) est gênant !