Synopsis
L’envers de Brooklyn en pleine guerre des gangs . Qu’est-ce qui réunit deux jeunes frères d’origine israélienne amateurs de hip hop, de metal et de films gore, la fondatrice d’un gang de filles et un prodige du vol de voitures ? Ils sont tous les quatre jeunes, blancs, juifs et déclassés, perdus dans l’enfer de Brooklyn des années 1990, coincés dans la guerre des gangs. Pour s’en sortir, tous les moyens sont bons – trafic de crack, vol à la tire, bastonnades. Leur énergie commune définira un courant du hip hop et de la culture urbaine : celui des goons. Les destins croisés de Ill Bill et Necro, J.J. et Ethan Horowitz sont des illustrations de ce mouvement. Dans Jewish Gangsta, Karim Madani nous rapporte des histoires vraies, méconnues, violentes, hypnotiques et teintées d’un humour très noir.
Moyenne
18.1
8 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2018 Editions 10/18 (Domaine français)
192 pages
15 mars 2018
ISBN : 9782264071699
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un excellent témoignage sur New York et toutes ses communautés qui y vivent . On ressent la pauvreté et l'errance de tous ces jeunes . On voit aussi les destins brisés . J'ai beaucoup aimé
Les quatre personnages dont on suit conjointement l’histoire ont grandi sur un champ de bataille, au beau milieu de la guerre des gangs. On suit leur cheminement et on tente de se rappeler que ce n’est pas de la fiction. Ce livre m’a plongée dans l’atmosphère du mouvement Goon, il m’en a dévoilé les tréfonds, et je n’ai désormais plus qu’une envie : me cloîtrer et écouter Necro à fond.