L'aube de ma jeunesse
Stéphane Grare2016

19.5

EXCELLENT

Stéphane a quinze ans. Malgré une famille aimante, l'adolescent se sent seul et abattu, rejeté par ses camarades du fait de son surpoids. Pour se protéger, il s'imagine un monde parallèle. Dans cette échappatoire onirique où il est le roi, il puise sa force pour mener à bien le combat qui s'amorce, combat contre son obésité, notre société, la réalité... mais aussi contre lui-même. Stéphane parviendra-t-il à se réconcilier avec cette réalité, celle qu'il évite vainement au fil des jours ?

2016 Editions Abordables

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 5 septembre 2016 | ISBN : 9782374310374

• jessica879 Le 17 Septembre 2019 à 15:26
    Stéphane est un garçon en surpoids. Au collège, un groupe de jeunes profite de sa solitude pour le harceler. Stéphane trouve refuge dans les rêves, et se créer un monde bien à lui. Alors qu'il est de moins en moins présent dans le monde réel, bientôt, la réalité va le rattraper, l'obligeant à lutter pour sa survie face à ce que les autres lui infligent. C'est un roman bouleversant, où l'on suit le
  • vivianegrare Le 04 Octobre 2019 à 17:36
    Je recommande ce livre, criblant de faits réels. Livre très bien écrit. Se lit très facilement.
  • Senshi_girl Le 04 Octobre 2019 à 18:01
    J'ai d'abord été intrigué par la pochette de ce livre et en lisant le résumé je n'ai pas hésité à l'acheter. L'écrivain nous ouvre son cœur, son âme et ses pensées... Il nous attire dans son univers et partage avec nous des moments privées de sa vie dans lesquels certains d'entre nous peuvent se retrouver. Je recommande fortement ce livre : sa lecture est simple et fluide. C'est agréable à lire e