L'autre Ahmed ou l'attente
Charlotte Cayeux2021

15.5

Charlotte réalise des courts-métrages, Ahmed écrit des scénarios. Ils se rencontrent chez des amis communs. Tous vivent à Paris dans un milieu de jeunes créateurs. L’amour est au rendez-vous. Mais Ahmed semble parfois absent, troublé, parano et Charlotte devine en lui un « autre » qu’elle cherche à appréhender.Tout bascule quand Ahmed, si ponctuel, ne vient pas à leur rendez-vous. Puis Charlotte apprend son incarcération. Commence alors pour elle l’autre peine, celle vécue par les proches de prisonniers… Mars 2020, confinement dû à la crise sanitaire, l’auteure écrit leur histoire.

2021 Editions Chèvre-feuille étoilée

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782367951492

• Cannetille Le 09 Septembre 2021 à 09:50
    Plein d'empathie pour la narratrice, le lecteur se retrouve de plain-pied dans son angoisse quand Ahmed disparaît, ressent sa stupeur de le découvrir déjà condamné après une comparution immédiate, et réalise le poids de cette « autre peine » qui accable les proches de condamnés.
  • lireencore93420 Le 11 Septembre 2021 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé ce petit livre de 137 pages, que j'ai lu en une après-midi. D'abord l'autrice plante le décor, le milieu du cinéma, Charlotte réalise des courts-métrages et Ahmed écris des scénarios, donc elle nous explique la difficulté de travailler dans ce contexte, et cela m'as beaucoup intéressée.