C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

L'autre côté du rêve

14.2

Lorsque George Orr dort, il rêve, comme tout un chacun. Mais lorsqu'il se réveille, au contraire de ce qui se passe habituellement, il découvre que ses rêves ont changé le monde.
Et parce qu'il lui arrive aussi de faire des cauchemars, le monde réel se retrouve ravagé par des guerres nucléaires et envahi par des extraterrestres. George Orr doit-il se débarrasser d'un aussi terrifiant pouvoir ? Ou bien doit-il l'utiliser dans l'intention redoutable d'améliorer le sort des humains ?
Un des romans majeurs d'Ursula Le Guin, la grande dame de la science-fiction américaine, qui a obtenu plusieurs fois les prix Hugo et Nebula.

Titre original : The Lathe of Heaven

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 220 pages | ISBN : 2253072435

2002 Editions Le Livre de Poche

1984 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 200 pages | ISBN : 2266013882

2008 Editions Scribner

• Hyatt Le 02 Février 2015 à 14:48
    Beau style, histoire simple et efficace !
  • Ofeelit Le 12 Février 2017 à 00:50
    L'histoire me laisse perplexe et sur ma fin. Il y avait un superbe potentiel mais je n'ai pas plus accroché... dommage