L’Écoféminisme en questions
Pascale d' Erm et Anna Maria Riccobono2021

18.4

Qu’avons–nous en commun de plus précieux à préserver si ce n’est la vie et l’habitabilité de cette planète ?

La pensée écoféministe dénonce la double oppression faite aux femmes et à la nature en pointant une origine commune : le patriarcat capitaliste.
Inédit sur le plan de l’analyse, en tant que « nouveau récit du monde », l’écoféminisme l’est aussi sur la forme, par ses manifestations dansées, joyeuses et profondément pacifistes.

– Pourquoi l’écoféminisme rencontre-t-il un tel écho aujourd’hui ?
– Quelles sont ses luttes emblématiques, ses valeurs, ses rôles modèles, ses modes d’action, ses lieux-culte ?

2021 Editions La plage

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782842218645

• Livresovore Le 25 Février 2023 à 23:34
    Je connaissais très peu l'écoféminisme et j'ai été ravie de lire ce livre que je trouve parfait pour les débutants sur le sujet. Le sujet est traité sous forme de question et d'interactions entre personnes connaisseuses et/ou curieuses d'en savoir plus. On y découvre les grandes lignes du mouvement et les bases pour approfondir le sujet. Un essai que j'ai adoré découvrir.