Le directeur de nuit
John Le Carré1993

14.8

La seule femme qu'il ait jamais aimée a été assassinée. Pour échapper à ce cauchemar, Jonathan Pyne abandonne l'espionnage et prend la direction d'un palace suisse. Roper, le commanditaire du meurtre, refait surface. Aussitôt Pyne renoue avec l'univers dangereux du trafic d'armes et de drogue. Pour survivre, il doit s'inventer de multiples identités. Au risque d'y perdre la sienne...

Titre original : The Night Manager (1993)

2016 Editions Points

Française Langue française | 672 pages | ISBN : 9782757866658

2003 [E-book] Editions Points

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | ISBN : 9782757866658

2003 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Mimi et Isabelle Perrin | 665 pages

2016 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 473 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9780241247525

1994 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 474 pages | ISBN : 0345385764

• Vaness M Lire Le 30 Décembre 2019 à 13:42
    Comme j'avais adoré la série The night manager , j'avais très envie de lire le livre. C'est un très bon roman d'espionnage dans le pur style de John Le Carré. J'ai adoré même si j'ai préféré l' adaptation télévisé.
  • lydls Le 06 Mars 2024 à 17:26
    Excellent roman d'espionnage, dense et complexe. Même si j'ai beaucoup aimé le style d'écriture caustique et fluide de l'auteur, ce roman n'a pas été simple à lire : beaucoup de personnages, de sociétés, d'organismes... difficile à suivre, il faut rester concentré ! Les aller/retour dans la chronologie n'ont pas vraiment aidés. J'ai finalement préféré l'adaptation, c'est rare.