Synopsis
2017. Peter Guillam, fidèle collègue et disciple de George Smiley dans les services de renseignement autrefois surnommés « le Cirque », est tiré de sa retraite en Bretagne par une lettre de son ancien employeur, qui le convoque à Londres. Pourquoi ? Ses activités d’agent secret pendant la guerre froide le rattrapent. Des opérations qui firent la gloire du Londres secret vont être minutieusement décortiquées par une nouvelle génération qui n’a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste. Quelqu’un doit payer pour le sang des innocents sacrifiés sur l’autel de l’intérêt général.
Entremêlant le passé et le présent pour laisser chacun raconter son histoire, L’Héritage des espions est un roman éblouissant de virtuosité. Ultime hommage au héros indestructible George Smiley, il marque la consécration d’un écrivain prodigieux.
Titre original : Legacy of the spies (2017)
Moyenne
13.6
7 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2019 Editions Points
349 pages
4 avril 2019
ISBN : 9782757875414
2018 Editions Seuil
Traduit par Isabelle Perrin
320 pages
ISBN : 2021371336
2017 Editions Viking Books
272 pages
5 septembre 2017
ISBN : 9780735225114
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
28 Août 2018Les_Lectures_du_Maki13 / 20Lire la chronique
-
21 Mai 2018Killing7915 / 20Lire la chronique
-
06 Mai 2018vagabondageautourdesoiLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 22 Décembre 2020 à 14:24 Robert Bilou
Ceux Qui aiment les romans d’espionnage à la Robert Ludlum et Ken Follett passez votre chemin. Le Carré c’est l’espionnage pour vrai en direct. Un monde peuplé d’ombres, de secrets inavouables et surtout de trahisons. Les méthodes utilisées par les espions n’ont rien à voir avec des combats et des armes à feu. Tout se tisse subtilement dans l’ombre. Les espions demeurent humain. Le Carré un must.
-
19 / 20 Le 21 Décembre 2020 à 09:23 Robert Bilou
Ceux Qui aiment les romans d’espionnage à la Robert Ludlum et Ken Follett passez votre chemin. Le Carré c’est l’espionnage pour vrai en direct. Un monde peuplé d’ombres, de secrets inavouables et surtout de trahisons. Les méthodes utilisées par les espions n’ont rien à voir avec des combats et des armes à feu. Tout se tisse subtilement dans l’ombre. Les espions demeurent humain. Le Carré un must.
-
12 / 20 Le 25 Août 2018 à 21:19 lolodec
Un livre d'espionnage très (trop) classique. Un style habile et maîtrisé, mais l'intrigue n'a rien d'exceptionnelle. Une demi réussite.
-
Le 06 Mai 2018 à 12:40 vagabondageautourdesoi
Comment décrire le lien avec John le Carré ? Sans jamais le rencontrer, j'ai vécu à ses côtés le mur de Berlin, le Checkpoint Charlie, les soirs glacés et les "Trabant" brinquebalantes, les rencontres furtives entre deux pardessus et chapeaux de feutre ou même avec des talons aiguilles, des traversées de pont au matin givré, etc.