L'ex
Sylvain Courage2012

10.0

FAIBLE

En 2007, elle était sûre de mener son camp vers des victoires futures. En 2012, la gauche l'a emporté. mais c'est François Hollande, son ancien compagnon, qui s'est installé à l'Élysée. Ségolène Royal ne siège pas à la table des vainqueurs. La déroute des législatives de La Rochelle a compromis son avenir politique. Le « tweet » assassin de sa rivale Valérie Trierweiler l'a renvoyée à ses malheurs sentimentaux. Et son rêve de présider l'Assemblée nationale a viré au cauchemar. Ségolène Royal est l'ex-candidate, l'ex-compagne, l'ex-madone des sondages. Comment en est-elle arrivée là ? Pourquoi le couple mythique qu'elle formait avec François Hollande a-t-il explosé ? Comment est née la rivalité féroce qui l'oppose à l'actuelle First Lady ? Qui a tiré les ficelles du complot de La Rochelle ? Sylvain Courage a suivi Ségolène Royal pendant de longs mois, recueilli ses confidences, celles de ses proches, mais aussi les piques de ses ennemis. Avec force détails et révélations, il tire les fils d'un destin dramatique qui aura marqué notre histoire politique

2012 Editions du Moment

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 30 août 2012 | ISBN : 2354171625