La liberté de nous aimer
Ninon Amey2019

17.5

Et si on vous proposait de correspondre avec un détenu ? Tenteriez-vous l’expérience ?

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose.

D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.

Entre échange de lettres et d’e-mails, plongez au cœur d’un roman épistolaire moderne, dans lequel l’amitié, l’amour et la famille occupent une place centrale.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2019 | ISBN : 9781092920476

• MarjosBooks Le 20 Mai 2019 à 11:30
    Coup de cœur pour ce roman épistolaire 2.0
  • LinstantDesLecteurs Le 28 Mai 2019 à 19:05
    je vous recommande ce superbe roman épistolaire 2.0 ! C’est génial ! C’est beau, envoûtant, addictif et oh dis donc salvateur ! Ça fait du bien par où ça passe ! D’une fluidité étonnante par rapport au format, Ninon vous embarquera dans cette histoire avec une facilité déconcertante ! Vous ne serez pas déçu ???? Pour ma part, je me suis régalée !
  • DesPagesEvee Le 18 Août 2019 à 17:53
    Un réel coup de coeur pour ce roman ! Même si nos deux personnage principaux nous ont fait tourner en bourrique vers la fin :)
  • Arkellana Le 08 Janvier 2020 à 11:26
    "La liberté de nous aimer" est le premier roman épistolaire que je lis et j'ai beaucoup aimé ! Une histoire particulière entre un détenu et sa correspondante : Abigaïl. Un romance qui va se développer au fil des échanges de courrier, entre rebondissements et émotions. J'ai été happée par l'histoire et totalement absorbée. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive.
  • Livrinaa Le 10 Janvier 2020 à 21:14
    Un petit coup de coeur pour ce roman ! L'écriture est magnifique. L'auteure sait nous tenir en haleine, nous donner envie de dévorer les lettres envoyées par les personnages ! J'ai adoré, je recommande si vous cherchez une romance originale mêlant amitié et famille à travers Un roman épistolaire.
  • Jane Blackstones Le 26 Janvier 2020 à 19:27
    Premier roman épistolaire à 100% que je lis . Ce fut une très belle découverte ! Le postulat de base n’est pas exceptionnel , on l’a déjà vu mais le 100% correspondance ça donne une dimension assez intense à leur histoire ; le lien qui les unit à leurs amis apporte beaucoup . Dès la 3ème partie ça monte en intensité , j’ai adoré , une très belle love story ! Une très belle fin !!!!!
  • Sissi la guerriere Le 31 Janvier 2020 à 00:05
    Un magnifique roman épistolaire alors que d'habitude je n'accroche pas à ce genre de lecture, celui ci impossible de le lâcher.
  • Découverte de la lecture Le 27 Mai 2020 à 20:28
    Encore une fois l'auteure ma complètement conquis, une plume légère et entraînante avec son lot de rebondissements auquel je m'y attend pas à chaque fois. Un roman épistolaire original que je n'est jamais vu ailleurs, on s'attache rapidement aux personnages. Amitié, entraide, amour, révélation, émotion, tristesse, rebondissements tout y est pour flancher sous l'émotion et adorer cette lecture.
  • Tiffaaniya19 Le 28 Avril 2022 à 20:51
    Coup de ??