La rage au coeur
Ingrid Betancourt2001

17.2

Je m'appelle Ingrid Betancourt, j'ai quarante ans, je suis mère de deux enfants. Je suis aussi sénateur dans mon pays, la Colombie.
Je dois beaucoup à la France. J’y ai fait mes études. Ce livre, écrit en français, est pour moi une façon de maintenir ce lien. Je voulais raconter mon combat au pays qui m'a appris la démocratie et la liberté. Vous savez combien les cartels de la drogue, cette drogue qui ronge nos enfants, sont puissants chez nous. Vous entendez parfois parler des tueries et des scandales politiques qu'ils provoquent. Mais derrière ces organisations mafieuses, il y a mon peuple, un peuple courageux et fier qui veut sortir de cet engrenage infernal. Depuis maintenant dix ans, je me bats pour lui.
C'est dangereux. Mes enfants ont été menacés, j'ai dû me séparer d'aux pendant trois ans, et je risque de les voir partir à nouveau loin de moi. A deux reprises, la mafia a tenté de me tuer. Je suis consciente du danger, mais il ne me fera pas reculer.

2001 Editions France Loisirs

2001 Editions Pocket

• Joe Le 26 Avril 2011 à 18:48
    Un véritable exemple de courage!
  • lovelymoment Le 23 Septembre 2018 à 16:31
    Ce livre a été une excellente découverte. D'abord parce que je ne connaissais presque rien de cette femme qui avait été enlevée par les FARC et que ce livre m'a permis de la découvrir. Et ensuite parce qu'il n'y a aucun temps mort dans ce récit. Chaque ligne est utilisé pour dénoncer, décrier, expliquer la situation en Colombie.
  • celinewau Le 07 Octobre 2019 à 12:08
    J'ai beaucoup aimé cette autobiographie qui nous dévoile la réalité d'un pays d'Amérique du Sud dans les années 90. Le parcours de cette femme politique force à l'admiration, surtout quand on connait ce qu'elle va vivre par la suite.