La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

de Lisa Kleypas (2010)

15.6

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...

Titre original : Wallflowers, book 5: A wallflower christmas (2008)

2013 Editions A vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 320 pages | ISBN : 2846667993

2012 [E-book] Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

2010 Editions J'ai lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 247 pages

• JessLivraddict Le 27 Juillet 2013 à 17:19
    Malheureusement, ce tome 5 ne m'a pas procuré les mêmes émotions que les précédents. Sincèrement, on aurait même pu sans passer...
  • Celdunord Le 03 Novembre 2013 à 08:10
    Moi j'ai plutôt bien aimé, c'est clair qu'il n'est pas indispensable, mais c'est un plaisir de retrouver les laissées-pour-compte !
  • Misspendergast Le 29 Décembre 2013 à 11:53
    j'ai vraiment apprécié ce dernier volume. C'est avec regret que l'on quitte ce charmant groupe!
  • LectureauCoinduFeu Le 01 Septembre 2014 à 13:56
    Une superbe série !
  • Rosehill Cottage Le 25 Juin 2015 à 09:18
    Moi aussi j'ai bien apprécié ce petit dernier même si c'est vrai l'auteur aurait pu s'arrêter au tome 4 ! Mais retrouver cette fine équipe et qui plus est en période de Noël, et bien je me suis régalée ^_^ Cette saga a été pour moi une vraie bouffée de fraicheur et de légèreté, je recommande vivement.
  • jessaddict Le 18 Octobre 2015 à 17:57
    un dernier tome légé, plein d'humour ! l'histoire d'amour n'était pas aussi passionnante que les précédentes mais c'était un plaisir de retourver les "laissées-pour-compte" jouer les entremetteuses ^^
  • Boreas Le 19 Octobre 2015 à 16:21
    Sympathique puisque le club est réuni pour les fêtes de Noël mais mais pas indispensable.
  • lulubel Le 07 Janvier 2017 à 11:50
    Un coup de cœur, dévoré en 5 petits jours. Ce livre n'est pas indispensable à la série puisqu'on suit le frère de Lilian et Daisy dans sa quête amoureuse. Mais on retrouve quand même nos laissées pour compte qui sont très présentes. Le tome 4 avait déjà bien clôturé la série, mais quel plaisir de se replonger une dernière fois à Stony Cross Park, pour les fêtes de Noel en plus !
  • Amnel Le 29 Janvier 2017 à 18:34
    Un début difficile mais je me suis finalement prise d'affection pour Raphaël et sa romance avec la jeune Hannah est une belle façon de clore les péripéties de Stony Cross Park. L'épilogue m'a presque fait verser une petite larme, c'est dur de quitter tout ce petit monde!
  • EldyG Le 18 Septembre 2017 à 23:39
    Très court, au détriment de l'histoire de Raphael qui m'a beaucoup plus ! Mais reste très agréable à lire
  • Tales of Oldwishes Le 28 Décembre 2017 à 13:28
    C'est un roman léger qui se lit très vite et qui porte bien son nom : il s'agit bien de retrouver nos héroïnes, et quelques nouveaux personnages. C'était agréable et amusant, mais il ne vaut pas ses prédécesseurs !