17.2

21 août 2015, 15 h 17. Le Thalys n° 9364 quitte Bruxelles pour rejoindre Paris. Parmi les voyageurs, Ayoub El Khazzani, un terroriste armé d'un fusil d'assaut AK-47 et d'un Luger. 9 mm. Il s'apprête à commettre un carnage. Ont également pris place à bord du train trois jeunes Américains. Dès le premier coup de feu, n'écoutant que leur courage, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone passent à l'action... En quelques minutes ces trois garçons vont devenir des héros. On estime en effet à plus de cinq cents le nombre de vies qu'ils ont sauvées. De cet extraordinaire récit, Clint Eastwood s'est inspiré pour son nouveau film, en grande partie tourné en France, où les héros interprètent leur propre rôle.

Titre original : The 15:17 to Paris (2016)

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Olivier Philipponnat | 308 pages | Sortie : 31 janvier 2018

• Laurine-lecture Le 05 Février 2018 à 18:05
    Superbe lecture, lu très rapidement. J'ai aimé en apprendre plus sur les trois héros du 21 Août 2015.
  • promenonsnousdsleslivres Le 04 Mars 2018 à 16:03
    Anthony, Alek, Spencer, 3 amis qui ont par leur bravoure marqué à tout jamais le cours de l'histoire, 3 personnes lambdas qui grâce à leur acte héroïque sont désormais célèbre pour avoir sauvé la vie de plus de 500 personnes. Autobiographie à ne pas louper...
  • Camille Salomon Le 21 Avril 2018 à 08:31
    N’oublions pas que c’est une histoire vraie. Après tous les événements tragiques dus aux attentats partout dans le monde ces dernières années ça fait du bien de se dire qu’il existe encore des héros, chacun à sa manière bien sûr. Les mots à retenir d’un tel roman sont la solidarité, l’abstraction de soi pour se tourner vers l’autre, l’entraide, bref vous aurez compris : l’amour et l’espérance.