Le secret Halidon
Robert Ludlum1998

14.5

Alex McAuliff, universitaire londonien, se trouve plongé dans la jungle de la Jamaïque. Il a accepté de diriger une prospection géologique pour le compte d'une multinationale qui projette d'y construire une ville. Contacté avant son départ par les services secrets britanniques, décidés à déjouer les velléités de conquête politique de cette entreprise aux ramifications financières multiples, il devra affronter sur place une mystérieuse communauté aux pouvoirs étendus, le Halidon, qui ne reculera devant rien pour empêcher la Jamaïque de tomber aux mains d'une puissance étrangère.

Titre original : The cry of Halidon (1974)

1999 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2266092065

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 478 pages | ISBN : 2266092065

1998 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Gustave le chat Le 29 Décembre 2010 à 02:55
    Ce roman ne m’a pas captivé. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs. Il y a aussi trop de personnages qu'on a peine à suivre et à distinguer les uns des autres, surtout au début. J’ai lu ce livre sans grand enthousiasme.
  • Telesia_ Le 18 Février 2024 à 15:17
    2e découverte de l'auteur, et ce fut une superbe lecture. Contrairement à l'Agenda Icare, j'ai trouvé ce roman très léger et fluide. Les événements avancent et ne sont pas stagnants, la dimension politique est allégée. Les protagonistes sont tous attachants et les intérêts de chaque partie sont très avenants, légitimes et crédibles. Je recommande !
  • Telesia_ Le 05 Mars 2024 à 20:22