Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui
Pierre Adrian et Philibert Humm2018

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Pierre et Philibert sont deux amis d'enfance. L'envie de décamper les a incités à mettre leurs pas dans ceux des héros du Tour de la France par deux enfants : ce livre culte de la IIIe République, au parfum d'encre violette, de craie et de grandes vacances.
Voici nos deux enfants partis pour un road trip drolatique à travers l'Histoire et la géographie, la littérature et la mécanique, les métiers d'hier et d'aujourd'hui. La France change, mais rien ne compte plus que l'instant présent, le bonheur buissonnier des paysages et des rencontres.
À leurs côtés, nous embarquons à bord d'une Peugeot 204 ou d'un voilier, roulons à bicyclette, en autocar ou en TGV. On écoute Brassens, Véronique Sanson et IAM. On fait escale dans la Bourgogne des petits gris, la Bretagne des phares et le Marseille de Plus belle la vie. Des villes fortifiées aux matchs de football, des cathédrales aux bars PMU, ce récit est une valse à deux temps sur les routes de la France, de l'enfance et de l'amitié.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Pocket (Aventure humaine)

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9782266295482

2018 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782849905722

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !