Le Voyage de Ko
Gaëlle N. Harper2021

17.7

A l'aube de son cent septième anniversaire, la jeune renarde Ko est déterminée à mener à terme le périple qui lui permettra de grandir et de prendre sa place dans le monde. Elle part donc à la recherche de l'impossible, par delà la forêt et les landes enneigées, seule mais secondée par les animaux qu'elle rencontre. Apprendra-t-elle à animer les flammes de son pelage et pousser les fleurs de ceïbo sous ses pas, ou s'égarera-t-elle à la poursuite du mystérieux cerf d'ombre et de ses innombrables fantômes ?

2021 [E-book] Editions Transimaginaires

Française Langue française | 88 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2021 | ISBN : 978-2381810126

• Fildediane Le 01 Janvier 2022 à 21:07
    Un récit court, enchanteur et poétique sur le passage de l’enfance à l’âge adulte. Des personnages emplis de sagesse et de bienveillance qui peuvent tout aussi bien représenter les différents âges que nous devons traverser. Une très belle histoire sur le passage des âges ! A toi futur lecteur, n’oublies de lire l’interview en fin de livre qui est très très intéressante !!
  • morebooksofkay Le 08 Janvier 2022 à 15:54
    Merci à l'auteure pour cette lecture de ce court récit. Je me suis lancé les yeux fermés, et j'ai bien aimer. Une histoire sur le temps qui passe avec des personnages si mignon.
  • MsMiyuriChan Le 09 Avril 2022 à 23:37
    Un merveilleux récit sur le temps et le parcours de notre vie, rempli de douceur et de bienveillance avec des personnages attachants et tout doux. J'ai tout de suite plonger dans cet univers rempli de poésie et de fleurs enchantées. Je le recommande vivement pour petits et grands :3
  • eclatdelune Le 07 Juin 2022 à 10:50
    Un beau voyage onirique, doux et fantaisiste où la délicatesse de la plume et la bienveillance des personnages nous fait à notre tour retomber en enfance. On suit le voyage de Ko avec des yeux émerveillés. Une jolie lecture, toute en douceur, poétique et très rapide à lire de 9 à 99 ans !
  • Kaaly Le 02 Décembre 2022 à 22:51
    C'est un magnifique récit, tout en finesse, en douceur et en poésie (et pourtant, je suis ne suis pas une grande fan de poésie). J'ai été transportée par le voyage de Ko, et cette petite renarde m'a beaucoup touchée dans sa quête de grandir (et sa quête d'elle-même). En bref, un très beau récit qui m'a émue, d'une belle justesse avec une plume que je trouve magnifique.