Les années passion
Dominique Desanti1992

13.0

Elle a aimé deux hommes, aussi follement, aussi sincèrement l'un que l'autre, son mari Sébastien, architecte, et son amant Xavier. Ils ont partagé la foi dans l'action collective et l'espoir de changer le monde. Leur exigence de " liberté sans mensonge " les conduira à affronter les crises, les désillusions, les déchirements qui traversent leur exceptionnelle histoire d'amour et d'amitié. A travers ces trois destinées, la romancière de Rue Campagne-Première, biographie de Sacha Guitry, nous fait revivre un demi-siècle d'histoire marqué par la Libération, l'Algérie, Mai 68, jusqu'à l'écroulement du monde communiste.

1992 Editions Presses de la Renaissance

• Myre Le 10 Juin 2017 à 20:09
    J'ai été déçu par rapport à cette "romance" à trois qui n'est pas assez développé selon moi. Par ailleurs, je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture même si les aspects historiques sont très développé, ce qui donne plus de relief au roman. C'est un livre qu'il faut, je pense, relire plusieurs fois avant de bien le comprendre.