Les Enquêtes de Lady Hardcastle, tome 3 : La mort au tournant
T. E. Kinsey2021

16.5

Septembre 1909. Lady Hardcastle et sa femme de chambre, Florence, sont invitées au domaine de Lord Riddlethorpe pour une semaine de courses automobiles et de fêtes.

Des vacances tout à fait charmantes... Jusqu'au moment où l'un des pilotes meurt dans un accident lors de la toute première course. Simple accident ? C'est ce que pense la police locale qui n'a aucune envie de se décarcasser à chercher la petite bête !

Mais quand Lady Hardcastle découvre que la voiture a été sabotée, elle prend les choses en main et décide de mener l'enquête. Et entre les domestiques du domaine et les invités, il y a une belle brochette de suspects... Même dans le calme de la campagne, une seule chose est certaine : la mort peut vous faucher au tournant sans prévenir...

Titre original : Death Around the Bend (2017)

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 320 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782824621258

2021 [E-book] Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : B09CGZVQ6X

2021 Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 320 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782824619200

• Follow The Reader Le 17 Septembre 2021 à 18:35
    **Diana** . Un cosy mystery qui permet de retrouver notre duo de choc Emily Hardcastle et Florence pour mener l'enquête. Venez les rejoindre. . Recommandations : Une enquête rythmée et bien construite avec une plume très plaisante.
  • Marie-nel Le 21 Septembre 2021 à 13:38
    Un cosy mystery comme je les aime, à déguster dans un bon fauteuil avec un thé et un plaid. Il n'est pas obligé d'avoir lu les tomes précédents pour lire celui-ci, la compréhension sur fera tout aussi bien. Je me suis régalée, j'aime beaucoup cette Lady Hardcastle, son humour, l'ambiance surannée de la vieille Angleterre avec une enquête bien rythmée. Je vous le conseille !
  • Tsubasa Kayla Le 22 Décembre 2021 à 17:05
    Toujours aussi bien !!! J’adore Emily et Florence, elles sont top. Encore une enquête bien ficelée, belle intrigue, tous les indices sont là, certains sont repérables d’autres moins. M’attendait pas du tout au coupable. Super chouette, très belle plume !
  • Lalalalivres Le 17 Avril 2022 à 15:03
    Une enquête qui permet de changer de décor, avec une intrigue bien ficelée mais une fin un peu trop "facile" dans le sens où la personne qui mériterait le plus d'être punie ne l'est pas... C'est une saga dont je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime ou pas. Le duo Emily/Florence est agréable mais peu crédible, et les nombreuses allusions à leur passé dans cet opus n'arrangent rien. A suivre.
  • Bianca lit Le 25 Octobre 2022 à 07:38
    Une 3e enquête très réussie avec une enquête bien ficelée. J'aime beaucoup cette série de cosy mystery menée par un duo attachant. Tous les codes du genre sont respectés, moi je dis bonne pioche !
  • lire-une-passion29 Le 22 Février 2023 à 01:03
    Terminé et dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment ! L'intrigue met du temps (trop) à se mettre en place, mais une fois qu'elle commence, il est difficile d'arrêter de lire. Les évènements s'enchaînent, l'enquête prend plus d'ampleur. Néanmoins, j'ai été assez déstabilisée par des formulations de phrases qui ne correspondent pas réellement à l'époque traitée...