Les ensembles contraires, tome 1 : Première partie
Kris, Eric T. et Nicoby2008

19.5

EXCELLENT

Brest, 1989. Christophe, 17 ans, rencontre Éric, du même âge, à un tournoi de ping-pong. Éric en impose ; il joue en nationale, il semble plus mûr, plus rebelle… Si le premier contact est assez froid, les deux ados finissent par s’apprécier et deviennent amis.
Pourtant tout les sépare. Christophe poursuit un cursus classique, il est en 1re B, et est très entouré par sa famille. Éric est en CAP couture et sa famille est plus « perturbée ». Là où le premier en est à draguer les filles, le second est, depuis plusieurs années, dans une relation sérieuse. Jusqu’ici rien que de très normal me direz-vous.
Jusqu’au jour où leur amitié va prendre une tournure dramatique. Ce jour-là, Christophe comprend qu’il ne connaît pas si bien que ça son complice et qu’il va devoir quitter l’insouciance de l’adolescence pour aider son ami.

2008 Editions Futuropolis

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 275480143X

• Lelf Le 03 Février 2010 à 01:46
    Une très belle tranche de vie, j'adore.
  • lila11 Le 18 Juin 2022 à 10:44
    Je n'ai pas vraiment apprécié le graphisme mais l'histoire, si. C'est une belle racontée avec subtilité