Les grandes affaires criminelles du Gard
Jean-Michel Cosson et Gisèle Vigouroux2008

Le Gard ne serait-il qu'un paisible département touristique, aux portes de la belle Provence ? Plus de soixante-dix affaires, exhumées des archives judiciaires par Jean Michel Cosson et Gisèle Vigouroux, démontrent au contraire que, au-delà des poncifs, ce joli coin de France est loin d'être sans histoires.

Qu'il s'agisse des dramatiques infanticides ; du pain maudit qui empoisonna Pont- Saint-Esprit ; de la cantatrice qui mit le feu au théâtre de Nîmes ou du mas de Lauze qui, tout au long des soixante dernières années, ne vit pas moins de six personnes mourir dans des conditions atroces, sans oublier d'autres affaires toutes aussi palpitantes, l'histoire du Gard est riche de faits divers, de crimes crapuleux, passionnels, ruraux et d'évènements énigmatiques.

Et quand les histoires rejoignent l'Histoire, les auteurs évoquent l'exécution inique de deux jeunes F.T.P., condamnés à mort et guillotinés par la justice vichyste.

Du début du XIXe siècle à l'aube du troisième millénaire, revivez deux cents ans d'enquêtes criminelles passionnantes dans le Gard

2008 Editions de Borée

Française Langue française | 348 pages | Sortie : avril 2007 | ISBN : 9782844946768