Les humeurs d'une châtelaine anglaise
Deborah Devonshire2007

18.0

Née en 1920, Deborah Devonshire est la cadette et la dernière représentante des six légendaires sœurs Mitford, qui défrayèrent la chronique en Grande-Bretagne. Devenue duchesse de Devonshire et châtelaine de Chatsworth, elle se chargea de restaurer ce Versailles anglais. Ses chroniques, qui ont enthousiasmé la presse française, distillent le must de l'humour Mitford. La duchesse douairière vous parle avec la même verve de son enfance excentrique, de ses poules bien vivantes ou en porcelaine, de son dieu Elvis Presley, des vêtements inusables qu'elle achète dans les foires agricoles, de son sac à main bourré de rations de survie ou encore de ces visiteurs de Chatsworth qui croient qu'elle porte un diadème du matin au soir.

2007 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Liaut | 250 pages

• Alhweder Le 09 Avril 2015 à 11:41
    Un livre frais, drôle, sensé. Une écriture légère et pleine d'humour. J'ai regretté qu'il ne soit pas plus long.
  • Janeite Le 03 Février 2018 à 09:46
    Un livre très drôle où "la dernière des soeurs Mitford" fait preuve d'auto-dérision et lance un regard acéré sur le monde qui l'entoure. Dans la plus pure tradition anglaise...
  • Miette-Etoile Le 14 Octobre 2018 à 01:19
    Un livre pour le moins distrayant, mais enfin il ne faut pas oublier derrière la légèreté des tasses de thés qu'il se cache de féroces injustices et une richesse illégitime.