Les Loups de Prusse

de Éric Cazenave (2021)

19.7

EXCELLENT

Paris, 1888. Au cœur de la révolution industrielle, humains et vampires vivent en bonne intelligence dans un univers alternatif où le fleuron de la technologie à vapeur côtoie la magie.
L’inspecteur Armand Chasseloup de la brigade spéciale de la Sûreté enquête sur le meurtre sordide d’un politicien véreux. Comme lui, la victime était un vampire. Tout semble accuser la prostituée avec qui il a passé la nuit. Mais cette dernière est introuvable.
Antoine de Beauterne est un vétéran des guerres franco-allemandes. Son corps bardé de prothèses mécaniques a gardé les stigmates des champs de bataille qu’il a longtemps fréquentés. Le vieux soldat reprend du service lorsque la fille d’un ancien frère d’armes lui demande de retrouver sa sœur disparue dans des circonstances mystérieuses.
Les chemins des deux hommes finiront par se croiser. Ensemble, ils vont tenter de découvrir la vérité entre complot anarchiste, bacchanales sanglantes et conspiration de l’Église. Mais rien dans ce monde n’est ce qu’il semble être. Et la plus sombre des sorcelleries pourrait bien être à l’origine de tout.

2021 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-491-87419-3

• Fildediane Le 07 Août 2021 à 16:04
    Un récit fantastique mêlant sorcellerie et steampunk avec très bon goût ! Vous aimerez ces personnages imposants, couturés mais n’ayant rien perdu de leur humanité, leur équipe est tout aussi impressionnante. Un intrigue haletante, un secret renversant, dangereux et mortel pour qui le découvre; ce récit m’a transporté dans monde lugubre et plein de bestioles heurk mais chouette aventure !
  • Myfanwi Le 09 Septembre 2021 à 08:31
    Un énorme coup de cœur qui mélange créatures fantastiques, steampunk, personnages historiques et folklore lovecraftien dans une grande aventure dans un Paris de la fin du XIXe siècle. J'ai beaucoup aimé le mélange des genres dans cet hommage très chouette à la littérature de l'époque qui mérite complètement d'être découvert. Foncez le lire, c'est une très belle pépite !