Ma femme... : Ce monstre
Crystal Cossey2018

17.7

Rien ne prédestine ce charmant jeune homme, militaire, à rencontrer celle qui va le détruire durant presque trente ans. Obligé de l’épouser seulement quelques mois après l’avoir rencontré, il endosse une paternité qui n’est pas de son fait. Nous sommes dans les années quatre-vingt. Elle n’aura de cesse de le frapper, l’humilier, le bafouer, salir le nom et la position sociale qu’il lui apporte. Sur fond d’alcoolisme et de sexualité salace et scabreuse avec des amants de passage, des « baltringues », cette femme va tenter de l’entrainer dans cette vie dépravée. Jamais il ne tombera dans ce précipice, au grand désespoir de Hyacinthe. Bien qu’il essaie de parler de ce qu’il vit, des coups, des blessures, dont il gardera à jamais les blessures psychologiques, dès qu’une personne intervient afin de le sortir de cet enfer, la seule réponse qu’il peut fournir est « Ce n’est pas de sa faute ». Faudra-t-il attendre qu’elle attente à sa vie pour qu’il sorte enfin de cet abîme ?

2018 Editions Evidence (Electrons libres)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 20 janvier 2018 | ISBN : 9791034805013

• Belinda-bblog Le 19 Avril 2018 à 18:15
    Une excellente lecture qui aborde un sujet peu commun. Les violences conjugales que subit un homme. C'était un témoignage très touchant et surtout très triste par moments. Je vous le recommande À 1000% ! Foncez car c'est vraiment addictif et surprenant. C'est une lecture plutôt dure par moment donc vous êtes prévenus. Bonne lecture
  • LinstantDesLecteurs Le 11 Décembre 2018 à 19:04
    Quand une entourloupe se transforme en enfer… Et qu’un homme est bafoué dans sa virilité… ça prend aux tripes !