Mémoires olympiques
Nelson Monfort2021

Revivez les plus grandes émotions du sport olympique qui ont marqué l'histoire des Jeux.

Barcelone, 1992, Nelson Monfort vit ses premiers Jeux olympiques et accueille à son micro Carl Lewis, la légende vivante de l'athlétisme. Que d'émotion pour ce commentateur qui ne pouvait rêver plus beau début de carrière !

Nelson revient sur tous ses JO : records, rencontres, anecdotes, bons et mauvais souvenirs partagés avec ces champions que nous connaissons tous – Teddy Riner, Usain Bolt et tant d'autres... tous champions d'exception.

Il nous rappelle aussi ces grands moments du sport olympique qui ont fait – parfois endeuillé – l'Histoire : la tragédie de Munich en 1972, les larmes de joie de Colette Besson en or à Mexico, les poings levés de Tommie Smith et John Carlos en soutien aux Black Panthers lors de ces mêmes Jeux...

Autant de records et de destins extraordinaires à (re)découvrir, grâce à la verve inimitable de Nelson Monfort.

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 254 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782749944234