Mozart
Jean Blot2008

19.0

EXCELLENT

Pianiste et violoniste virtuose, Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) laisse à sa mort plus de six cents pièces embrassant tous les genres musicaux de son temps : concertos, symphonies, sonates, opéras, etc. Avec une empathie qui ne se dément jamais, Jean Blot nous fait vivre au plus près de celui que Rossini considérait non comme le plus grand des musiciens, mais comme " l'unique ". Il nous conte ses peines enfantines et ses joies, ses craintes d'adolescent, ses frayeurs d'adulte ; et nous plonge au cœur d'une œuvre marquée par une puissance créatrice inouïe et la volonté majeure " d'étendre la foie au détriment de la tristesse ".

2008 Editions Folio (Biographies)

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 2070338274

• Le Chat Noir Le 03 Juin 2014 à 10:13
    Très bonne biographie, avec des anecdotes plus ou moins connues qui permettent de mieux mettre en lumière la personnalité de Mozart. L'écriture simple, assaisonné de quelques traits d'humour, font de cette biographie une bonne entrée en matière pour toutes les personnes qui s'intéressent au génie précoce de la seconde moitié du XVIIIème siècle.