Soudain un train
Jacques Briod2001

" J'ai longtemps demandé ce que l'on avait fait de mes deux jambes. Ça m'a vraiment poursuivi : savoir à tout prix ce qu'elles étaient devenues.
Secrètement, j'espérais qu'elles allaient revenir ; c'était impossible qu'elles aient disparu comme ça. J'aurais aimé pouvoir les revoir de mes propres yeux, une dernière fois, pour être vraiment sûr que je ne pourrais plus jamais les utiliser. "
Quand le journaliste Jacques Briod rencontre Gérald Métroz, il est bouleversé par ce personnage hors du commun. Aujourd'hui, il décide de raconter l'histoire de cet agent sportif qui parle cinq langues et qui voyage d'un continent à l'autre. En réunissant les témoignages de proches, parents et amis de Gérald, puis de Gérald lui-même, il nous relate le parcours de cet homme depuis le jour de son accident, à l'âge de deux ans.

2001 Editions Autrement (Littératures)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 9782746700451