Triangulation ou des goûts du voyage
Gloria Lanéry2019

13.7

Dans la quête géographique du point d'équilibre nécessaire à la marche entre le merveilleux et l'odieux, le monde, pas plus qu'il n'est plat sous nos semelles, n'est un objet étale de contemplation. Il est trop divers, trop complexe, trop brutal à l'autre bout d'un sourire accueillant pour ne lui accorder, en retour, qu'un enchantement fadasse. Au fil de sept histoires fortes qui nous entraînent jusqu'en Antarctique, Gloria Lanéry nous offre un point de vue audacieux sur l'état de notre planète et sur celles et ceux qui l'habitent quand on y regarde de plus près, en voyageur plutôt qu'en touriste.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 31 mai 2019 | ISBN : 9791023612318

• Chichinette Le 20 Août 2019 à 11:17
    J'ai découvert des contrées lointaines où je n'irai sans doute jamais. Mais le style de l'autrice m'a peu conquis.
  • Alberte Bly Le 16 Septembre 2020 à 09:55
    Un livre qui aurait pu être passionnant en parlant à la fois de voyage et de la condition des femmes à travers le monde... Dommage que les prises de position de l'autrice soient aussi tranchées et problématiques.