Un si joli nulle part
Alexis Schaitkin2022

15.8

Hiver 1995. Richard et Ellen Thomas passent leurs vacances dans les Caraïbes avec Alison et Claire, leurs filles de 18 et 7 ans. Un jour, l'aînée est retrouvée morte. Des années plus tard, Claire croise par hasard Clive Richardson, à l'époque soupçonné d'avoir tué sa soeur. En quête de vérité, elle tente de gagner sa confiance. Une étrange relation se noue entre eux. Premier roman.

Titre original : Saint X (2022)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Aronson | 522 pages | Sortie : 26 janvier 2023 | ISBN : 9782266328784

2022 Editions Les Escales

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9782365694377

• Analire Le 15 Février 2022 à 12:30
    Un roman à suspense qui tient ses promesses, tout en nous faisant réfléchir à des questions sur le racisme et les différences de classes sociales. Un bon premier livre, très prometteur !
  • Meslecturesco Le 24 Janvier 2023 à 19:12
    Un roman intéressant mais avec des longueurs qui m’ont empêchées d’apprécier ma lecture. Le suspens passe en second plan. Le roman traite surtout du racisme, des classes sociales, de l’après décès, des non dits...