Une guerre dans la tête / Marcher vers l'horizon
Doug Peacock2008

17.0

Lorsqu’il revient de la guerre du Vietnam à la fin des années soixante, Doug Peacock est un homme brisé, hanté par les horreurs vécues chez les Bérets verts. Incapable de se réadapter à une société qu’il ne comprend plus, il trouve refuge dans la nature sauvage.

Des paysages désertiques de l’Ouest américain aux plus hauts sommets de l’Himalaya, Peacock entame une marche spirituelle qui lui permettra de redonner un sens à son existence. Au cours de cette quête, il rencontrera Edward Abbey, auquel il servira de modèle pour le héros de son best-seller, Le Gang de la Clef à Molette.

Une guerre dans la tête est le récit de cet itinéraire exceptionnel qui conduira un ancien combattant à trouver dans la nature et l’amitié de nouvelles raisons de vivre.

Titre original : Walking It Off: A Veteran's Chronicle of War And Wilderness (2005)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 256 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782351787816

2022 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 256 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 2351787811

2008 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Camille Fort-Cantoni | 256 pages | Sortie : 1er février 2008 | ISBN : 2351780159