Un père et passe
Christophe Carrière2015

16.4

Placé en nourrice depuis son plus jeune âge, William Carbonnier vit une enfance heureuse et choyée auprès de celle qui lui tient lieu de maman. Tout bascule à l'âge de neuf ans, lorsque ses parents biologiques décident de le reprendre avec eux. Or, non seulement sa mère est incapable de lui témoigner la moindre affection, mais son père se révèle être un manipulateur abusif, au passé – et au présent – des plus troubles. Cet homme si charismatique d'apparence est en réalité un pervers qui exerce sur son fils une pression psychologique proche de la torture mentale.

Mais porté par un redoutable optimisme, William n'en est pas moins déterminé à être heureux. Et sa passion pour le cinéma, de singulières expériences, ou encore de belles rencontres pourraient bien lui permettre de se libérer de cette emprise toxique et de faire face à la révélation de secrets infamants...

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782749923857

• JessLivraddict Le 23 Juin 2015 à 22:29
    Je ne m'attendais pas à être autant bouleversée par ce récit. Au-delà du chroniqueur qui me fait rire avec la joyeuse bande de TPMP, je découvre un homme passionné et déterminé qui a su, à travers les pages de son 1er roman, à gagner mon respect et mon admiration à vie. Merci Christophe !
  • nane42 Le 17 Février 2016 à 21:04
    Un livre bouleversant. Vraiment j'ai adoré. Un très bon premier roman.
  • Eloselivre Le 20 Septembre 2016 à 23:53
    Quelle claque ! Que dire.. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Christophe, drôle en tant que chroniqueur sur TPMP et touchant en tant qu'auteur. Je ne vais pas dire que j'ai aimé, j'ai adoré. On s'attache immanquablement à William, personnage principal, ne lui souhaitant que le meilleur tout au long du livre. Merci Christophe.
  • Equinox Le 19 Décembre 2016 à 02:29
    Un peu de mal avec le style de l'auteur au debut, mais ça reste une histoire touchante et triste.