Chroniques des vampires, tome 05 : Memnoch le démon
Anne Rice1997

13.6

Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New Yord Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.

Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.

Titre original : Memnoch the devil (1997)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Glasberg | 640 pages | Sortie : 13 octobre 2013

2012 Editions Plon (Auteurs étrangers)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 25 octobre 2012

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2004 [E-book] Editions Fleuve

2000 Editions Pocket (Terreur)

1998 Editions Pocket (Terreur)

1997 Editions Plon

1997 Editions Ballantine Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:31
    j'ai détesté.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 21:25
    J'aime ce livre sans pourtant ne pas remarquer que le style de l'auteur perd peu à peu sa puissance originel. Beaucoup d'exagération religieuse.
  • Lin Le 12 Septembre 2011 à 21:24
    De tous les livres de la saga, c'st le deuxième où j'ai le moins accroché avec Cantique Sanglant. Même si j'aime beaucoup Quinn.
  • Walpurgis Le 19 Septembre 2012 à 10:40
    Un tome à part dans la saga où les vampires ne sont qu'un prétexte pour un débat mystico-religieux. Intéressant mais trop bavard !
  • Hyatt Le 08 Février 2015 à 17:26
    Les deux premiers sont excellents, le 3 sympa, mais ça se dégrade à partir du 4... Du coup j'ai abandonné la saga après avoir fini celui-ci, le 5, dommage !
  • Lythrum Le 19 Février 2015 à 00:05
    C'est celui que j'ai le moins aimé de la série. En fait, je ne l'ai même pas terminé.
  • EliseM Le 21 Octobre 2016 à 19:29
    C'est marrant, d'après mes souvenirs c'est mon préféré, parce que la théorie échafaudée m'a surprise.
  • Cérulane Le 27 Juillet 2017 à 19:04
    Grosse déception. Le récit religieux prend totalement le pas sur l'histoire de vampire.
  • Orphea Le 16 Avril 2020 à 17:10
    Le plus mauvais de la saga. Inintéressant, poussif, beaucoup trop long. Je m'attendais à du subversif, de l'audace, la religion chrétienne étant au cœur du roman., j'ai eu droit à un ennui mortel...
  • Emma V Le 29 Mai 2021 à 21:27
    Une première partie intéressante, une seconde plus laborieuse, notamment à cause de cette abondance de religion et surtout un quasi monologue sans fin sur plusieurs chapitres. Cependant, ça ne m'a pas déplu d'y voir un Lestat torturé ; c'est la première fois qu'il me semble aussi empreint d'humanité.
  • Alfredo Le 29 Septembre 2023 à 20:52
    Le plaisir des deux premiers tomes est loin. J'hésite à lire le suivant...