Buena Vida
Florence K2015

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

«Il y a de ces moments où l'on peut avoir l'impression de patauger dans une boue solide, presque opaque, à travers laquelle la lumière peine à passer. Et pourtant, lorsqu'on s'y attarde un peu, combien de fois tirons-nous nos initiatives les plus courageuses, nos créations les plus belles, nos décisions les plus sages au moment où nous sommes nous-mêmes couverts de boue, lorsque nous nous retrouvons dans la merde jusqu'au cou ?»

Florence K a vécu une enfance de saltimbanque. Elle baigne dans la musique et les tournées. Dans Buena vida, elle livre un récit rempli d'humanité, de musique, de voyages, et dévoile une partie de son existence qu'elle surnomme «l'abysse». Sa vingtaine a été parsemée de grandes joies, entre le bonheur de la maternité et celui d'avoir réussi à faire de la musique son gagne-pain. Mais Florence est aussi passée par un trou noir qui a bien failli l'engloutir et duquel elle est sortie encore plus amoureuse de la vie. C'est en toute transparence qu'elle partage sa descente aux enfers et sa renaissance, car «la vie, c'est tout ce qu'on a».

1 édition pour ce livre

2015 Editions Libre Expression

Française Langue française | 325 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Errant Le 10 Mars 2018 à 12:58
    Cette musicienne québécoise conte sans retenue ni complaisance l'envahissement progressif d'un mal-être qui la conduira vers une dépression majeure, son internement et le difficile chemin de sa guérison. Pour qui s'intéresse le moindrement au sujet cette lecture me semble hautement recommandable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !