Le monde perdu

de Michael Crichton (1998)

16.2

Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, une rumeur court :
Quelque chose a survécu...
... au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures.
Livrés à eux-même, les animaux ont proliféré. L'île est devenue un monde perdu, sans hommes, peuplée de paisibles herbivores géants, mais aussi de féroces carnivores.
Une nouvelle course commence. Ian Malcolm, le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park, et Richard Levine, un célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d'intelligence et de beaucoup de courage pour réussir à fuir cette île maudite.

Titre original : The lost world (1994)

2008 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2266193481

2008 [E-book] Editions Pocket

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2266193481

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 474 pages | ISBN : 2266193481

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 396 pages

1995 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 395 pages

2015 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 430 pages | ISBN : 9781784752231

1995 Editions Ballantine Books

• Joseph Le 28 Août 2010 à 10:06
    très bon roman qui tient bien en haleine.
  • Sil Socrate Le 19 Octobre 2011 à 12:31
    j'ai appécié ce livre- un peu moins bien que le premier opus - c'est avec bonheur que j'ai retrouvé le personnage de Ian Malcom.
  • Benben Le 12 Décembre 2011 à 20:06
    Un peu moins bon que le premier selon moi, mais certains passages font preuve d'un suspense digne des meilleures inspirations de Crichton.
  • Lolo Le 29 Mars 2012 à 15:53
    Très bon. Je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome. Par contre je l'ai beaucoup plus apprécié que le film adapté de ce roman.
  • Rêveur Le 03 Mai 2015 à 10:37
    Un des mes livres d'enfance. Très different du film, la lecture est facile et efficace. Comme le disent beaucoup de personne, il est moins bon que le premier
  • murielB34 Le 03 Novembre 2015 à 23:26
    Une suite pas très utile ....
  • Calo Le 09 Octobre 2016 à 20:09
    Bien moins bon que le premier. Dommage.
  • Jo Locks Le 07 Mai 2018 à 14:22
    Bien mais en dessous du premier.