Cavalcade
Bruno de Stabenrath2001

Synopsis

Moyenne

18.3

4 votes

TRES BON

Poisson Chat est un jeune homme de bonne famille : un père général en retraite, une mère effacée, quatre frères, banquier, médecin, moine ou polytechnicien et enfin Poisson Chat, le seul qui a mal tourné. Il a raté trois fois son bac, s'est fait réformer lors de son service militaire et n'est toujours pas marié. Un artiste dans son genre, Poisson Chat, collectionnant les jolies filles comme un amoureux de la nature épingle les papillons, avec amour et délicatesse, guitariste éclectique, une vie choyée par le destin, des amis à n'en plus finir. Jusqu'au jour où une erreur de casting expédie sa voiture dans un fossé, laissant le jeune homme la tête à l'envers, le reste du corps pris dans les tôles froissées, entre Enfer et Paradis.

Ce sera l'hôpital de Garches, réanimation intensive, quatorze mois à revenir parmi les vivants avec comme seule perspective des courses en fauteuil roulant. Tétraplégique pour un jeune homme qui n'a jamais attrapé que quelques grippes et deux chaudes-pisses, c'est un avenir sans but, une autre vie dans un autre corps. Mais pas la vie du Poisson Chat désirant toutes les femmes de la terre. Serait-il puni par là où il a pêché ? Dieu, l'amour et la Bossa Nova, ressusciteront-ils le Poisson Chat ?
Avec des mots cinglants et un humour salvateur, Bruno de Stabenrath a su rester en équilibre au bord du gouffre pour évoquer le traumatisme de l'accident, le handicap et son dépassement.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2001 Editions Pocket

Française Langue française | 401 pages

2001 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782221095010

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • silvi Le 13 Juin 2010 à 11:45
    Quelle drôle d'histoire. Un écriture nette, directe, réelle. Une histoire triste ? non, malgré le drame, On rit plus que l'on pleure.
  • joyeux-drille Le 10 Avril 2011 à 13:31
    Rire de son malheur pour ne pas en pleurer. Un récit de dandy option "sexe, drogue et rock'n'roll", fauché en pleine force de l'âge mais rempli d'un optimisme qui fait chaud au coeur et devrait servir d'exemple.
  • Tina56 Le 02 Juillet 2022 à 09:53
    Un récit peu conventionnel du malheur d'un homme devenu tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Comment une personne, acteur et chanteur fréquentant la jet-set parisienne, obnubilé par le sexe et les femmes va se reconstruire ? Certaines scènes m'ont dérangées mais au final, je me suis attachée à ce personnage qui s'est montré capable d'éprouver des sentiments.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !