Jason Bourne, tome 10 : L'urgence dans la peau : L'impératif de Bourne
Robert Ludlum et Eric Van Lustbader2016

14.5

L’histoire se répète pour Jason Bourne : alors qu’il rejoint son collègue Christien pour récupérer des informations secrètes, il sauve de la noyade un jeune homme devenu, lui aussi, amnésique.
Au même moment, Soraya et Peter, directeurs de l’agence de renseignements Treadstone, accueillent dans leurs locaux Dick Richards, petit génie de l’informatique, introduit par le président lui-même.
Rebeka, l’agent du Mossad, découvre qu’elle est recherchée par le Babylonien, le meilleur espion des services secrets israéliens, qui compte bien la supprimer. La raison ? Elle en sait trop, beaucoup trop...
Quel dangereux secret Rebeka a-t-elle appris ? Richards est-il un agent double ? Et qui est Aleph, ce mystérieux amnésique ? Seul Jason Bourne est à même de déjouer les complots qui se trament dans l’ombre, et peut-être de retrouver la mémoire. Une chose est sûre, il ne faut se fier à personne...

Titre original : The Bourne Imperative (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782253086482

2016 Editions Grasset

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9782246778417

• MeV Le 19 Janvier 2020 à 18:21
    On pourrait croire que la série s'essouffle… on en est quand même au dixième tome... et oui, peut-être un peu : deux amnésiques dans un même livre, c'est un peu gros. Il reste tout de même que je pourrai relire ce livre encore et encore puisque j'en aurai oublié le contenu dans quelques semaines, mais qu'il aura quand même eu le mérite de me tenir en haleine quelques heures !