Thirds, tome 03 : Champs de ruines
Charlie Cochet2016

Saga Thirds Terminée

17.8

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée. Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Titre original : Thirds, book 3: Rack & Ruin (2014)

2020 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 300 pages | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : 9791038108820

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : 9791038108912

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 335 pages | Format : AZW | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : B087NBLMZG

2016 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 221 pages | Sortie : 16 août 2016 | ISBN : 9781634778794

2016 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 244 pages | Format : AZW | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 9781634778794

2019 Editions Dreamspinner Press

Anglaise Langue anglaise | 270 pages | ISBN : 9781632164193

• Charleey Le 27 Août 2016 à 16:32
    J'adore vraiment cette série ! Dex est tellement génial, j'ai envie de le rencontrer dans la vraie vie ! Ce personnage est tellement bien creusé, tellement intéressant et touchant. Comme d'hab, je me suis fendue la poire, merci Dex. On passe par toutes sortes d'émotions, la joie, l'angoisse, le rire, ... C'est un coup de coeur, comme les précédents tomes.
  • Aurore62128 Le 30 Janvier 2017 à 16:37
    Encore un excellent tome passé en compagnie de Dex et Sloane ! J'ai beaucoup rit grâce a Dex et on passe par beaucoup d'emotions, de rebondissements et d'action. Et quelle fin ??! Vite ! la suite .... !
  • Chess Le 18 Mars 2017 à 19:45
    Tellement bon !! Et cette fin.... Il me faut la suite !
  • diabline Le 29 Juin 2019 à 18:04
    Encore une énorme lecture ! J'avoue que je n'ai pas pus le lâcher jusqu'à la fin. Action, suspense, humour, amour, tout est réunit pour passer un excellent moment. L'enquête bien qu'elle piétine un peu au début prend un sacré tournant au milieu du livre. Sans compter, la relation entre les personnages qui évoluent également. Et la fin.. J'ai faillit pleurer ! vivement que je puisse lire le tome 4
  • Emy3489 Le 01 Juin 2020 à 23:04
    Oh la la, encore un tome excellent. J’ai adoré ! Sloane et Dex sont tellement touchants, leur relation forte et fusionnelle. Et OMG la fin ... vite le T4 !
  • Asmigard31 Le 23 Juillet 2020 à 20:31
    J'ai hâte de lire la suite ! Je commence à m'attacher à Ash comme quoi, il n'est pas si connard que sa !
  • Nororm Le 09 Août 2020 à 19:08
    Encore un très bon tome mais oh la la cette fin!!!
  • Guenièvre Le 25 Septembre 2020 à 20:02
    Plutôt déçue: l'intrigue n'est pas palpitante, le roman tout entier se concentre sur une relation amoureuse qui avance peu...
  • Boys_lovology Le 26 Septembre 2020 à 21:44
    Un très bon volume, plus calme, plus posé, surtout riche en révélations. Il est indispensable, toutefois, de posséder le T4 car vous ressentirez le besoin de vous jeter dessus étant donné cette fin!
  • Ileen Le 11 Octobre 2020 à 21:28
    Coup de cœur pour ce troisième tome où l’humour de Dex, les incertitudes de Sloane, l’amour dans cette équipe et la confiance que chaque membre porte au fond de lui pour chacun est forte. L’intrigue est vraiment bonne, que ce soit au niveau de la relation entre Dex et Sloane, que dans l’intrigue globale avec les missions du Thirds. Une lecture addictive, dont la fin invite à la suite rapidement !
  • Nolany Le 11 Novembre 2021 à 23:59
    Une lecture génialissime ! Une rythme très bien dosé avec ce qu'il faut d'humour, d'action et de relationnel entre les personnages, franchement je suis ultra fan de cette série, chaque tome est encore mieux que le précédent. Je n'ai qu'une hâte c'est de me jeter sur la suite !!
  • Courtney Ackles Le 22 Décembre 2021 à 22:41
    Cette saga est inévitablement mon coup de cœur de cette année . J'ai adoré retrouver Dex et Sloane lors de ce tome 3.Franchement ce tome la Thirds va devoir affronter une menace, une taupe au sein de leur unité. Dex et Sloane leur relation progresse lentement. Un autre couple Cael et Ash semble prometteur hâte de les découvrir dans le tome 5
  • Seolchan Le 31 Juillet 2022 à 22:27
    Petite baisse de régime pour ce tome 3 (tome de transition ?). Une lecture plutôt light pour le genre et qui se lit vite, mais mal équilibrée entre les scènes de couple à foison et l'intrigue qui avance au final assez peu mais pourtant un peu trop facilement. J'espère que l'histoire sera plus approfondie dans le prochain tome et avec des rebondissements moins attendus.
  • shawnaandherloveofbooks Le 07 Août 2022 à 22:09
    Que dire ? Quel plaisir de poursuivre Thirds avec ce tome 3 ! Un tome où Dex exprime ses sentiments à cœur ouvert et où Sloane se montre de plus en plus sous un nouveau jour. C'est un tome qui bien qu'il m'a fait éclater de rire pour un oui ou pour un non, m'a permis de sourire, mais m'a aussi tiré quelques larmes. Je suis déjà enthousiaste à l'idée de bientôt poursuivre avec le tome 4 !!
  • lulubuko2 Le 26 Juillet 2023 à 11:04
    J’ai réellement un gros coup de cœur pour cette saga !! Les personnages sont tout simplement attachants les uns les autres, l’histoire tient debout et est toujours intéressante, on ne voit pas les temps passer et surtout on ne s’ennuie pas. Les deux protagonistes sont adorables, j’ai envie de les rencontrer en IRL pour leur faire un câlin ! Je vais lire la suite avec impatience après le plot twist