L'appel du renard, tome 2 : Trahi
Charly Reinhardt2019

Saga L'appel du renard Terminée

Les métamorphes ont beaucoup de secrets... parfois propices aux pires trahisons !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782811232542

2019 [E-book] Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782811221836

2019 Editions Milady (Emma)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782811233939

• sailorocean Le 12 Janvier 2019 à 17:59
    Une chouette lecture, bien que ce tome m'ait moins plu que le premier pour diverses raisons. Un plaisir de retrouver Sander, Will et les autres !
  • Ileen Le 27 Février 2019 à 21:48
    Un bon tome, mais qui accuse quelques longueurs ! Toutefois, la plume de l’auteure reste addictive et nous accroche dans ces aventures. Les caractères des persos n’y sont pas pour rien non plus, même si Solas est parfois tête à claques. Ce que j’ai le plus aimé, c’est retrouver Sander et Will tout au long du roman. L’histoire n’est pas centrée sur eux, mais les voir redonnait un souffle au récit !
  • Naheiko Le 25 Avril 2019 à 20:38
    J'ai été un peu déçu de ce tome 2, je trouve qu'il y a beaucoup moins d'actions que le 1er tome. Tyler j'aime beaucoup sont personnage, mais Solas m'a pas mal soûler ^^'. Je trouve qu'il y a pas mal de blabla. Après il n' est pas mauvais non plus mais je préfère largement le tome 1
  • shawnaandherloveofbooks Le 18 Juillet 2019 à 13:13
    Des longueurs, des répétitions... C'est embêtant ! J'ai aimé mais sans plus, j'ai vraiment préféré le 1er tome... J'espère que le dernier tome sera meilleur
  • Chabouquine Le 30 Avril 2020 à 23:53
    Un bon second volume même si j'ai préféré le premier. Dans ce volume on en apprend plus sur les matois et leur chaman. J'ai aussi adoré en apprendre plus sur Ty et retrouver Sander et Will une bonne partie du roman. Je regrette juste quelques longueurs.
  • Vicky Rouberte Le 30 Août 2020 à 22:33
    Un petit peu moins aimé que le 1er à cause du danger moins présent et d'une petite perte de rythme sur la fin. Mais j'ai retrouvé avec joie Sander que j'adore, l'écriture poétique, j'ai aimé découvrir les songes. Les personnages sont incroyablement humains, très lumineux pour les principaux, le rythme est très bon, les messages sur la fin sympa et deux passages m'ont émue. La suite promet du bon !
  • Asmigard31 Le 24 Mars 2021 à 12:45
    J'ai aimé l'histoire même si mon coup de coeur reste pour le moment le premier tome. On suit ici l'histoire de Solas et Ty qui vont avoir du mal à dire leurs sombres secrets. J'aime l'arriver du loup dans la meute, je sens qu'il va nous montrer beaucoup de chose, surtout mener les renards par le bout du nez.
  • enforme Le 14 Juin 2021 à 10:36
    Un bon tome 2, mais les 20 pages sur les messages entre Ty et Sander sont superflues (je n'ai d'ailleurs pas tout lu) !! Et les séances de sexe entre mecs, on pourrait aussi s'en passer, cela n'apporte rien. J'ai hâte néanmoins de lire le tome 3 pour savoir ce que manigance Lee...
  • madeinFrance Le 08 Juillet 2022 à 00:01
    J’ai moins été emballé par ce second tome même si l’univers est toujours aussi cool.
  • Kiriiti Le 18 Février 2023 à 09:14
    Je n’ai pas retrouvé l’alchimie et la dynamique qui m’avaient tant plu dans le tome 1. L’enquête sur Tyler se termine trop vite à mon goût et ce, pour laisser place à une ambiance morose où les héros tournent en rond et se cachent derrière des demi-vérités. Les descriptions sont longues et viennent alourdir une intrigue qui n’a très vite plus grand-chose à nous offrir.
  • ScottOphel Le 23 Avril 2023 à 21:25
    Un deuxième tome très riche qui parvient à nous happer au travers des songes, des rites chamaniques et de la quête de la vérité sur le passé de Tyler. On découvre aussi d'autres métamorphes comme Dolorès ou la meute du Petit Lac. C'est un tome où la magie plane et où l'on retrouve avec grand plaisir Sander et Will. La fin donne très envie de poursuivre avec le troisième tome sur le mystérieux Lee.