Synopsis
Un mystérieux navire battant pavillon chinois fait route depuis Shanghai jusqu'en Irak, chargé de produits chimiques illégaux destinés à la fabrication d'armes de destruction massive. Il faut intercepter ce cargo coûte que coûte - mais le Président des États-Unis doit également tout faire pour ne pas compromettre le fragile équilibre diplomatique entre la Chine et l'Amérique... Jon Smith, médecin-chercheur et agent du très secret Réseau Bouclier, part à Taiwan sur les traces du navire. L'intrigue s'épaissit un peu plus encore lorsqu'il apprend que le père biologique du Président lui-même est retenu captif depuis plus de cinquante ans dans un camp de prisonniers chinois. De Shanghai à Bagdad et de Washington à Pékin, une poursuite effrénée s'engage, au cours de laquelle Jon Smith va mettre au jour une conspiration d'une ampleur inimaginable, où pourraient bien être impliqués quelques-uns des plus hauts dirigeants chinois et américains... Intrigue palpitante, rythme haletant, machinations politiques, secrets, violence, menaces, action et suspense - Le Code Altman, quatrième épisode de la série du «Réseau Bouclier» créée par Robert Ludlum, est un roman explosif et jubilatoire de la première énigme à la dernière révélation.
Titre original : The Altman code (2003)
Moyenne
14.3
6 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)
640 pages
ISBN : 9782253118855
2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)
Traduit par Renaud Morin
636 pages
ISBN : 2253118850
2003 Editions Grasset (Thriller)
494 pages
ISBN : 2246600618
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un thriller intéressant, sans être passionnant. Quoique écrit en 2003, ce roman demeure d'actualité en abordant le sort réservé aux Ouïgours, le communisme chinois et la société de contrôle qui y prend place.
Un thriller espionnage sans ambition avec une vocation militaire sans modération et avec plein de violences. Pourtant un roman bien écrit, avec de la suite dans les idées et de manière à ce que l'on a de la peine a le mettre de coté. Avec même quelques questionnements philosophiques sur le sens de la vie et de la recherche du pouvoir à outrancre vers la fin, qui sauvent tout!