Le mystère de la Main Rouge
Henri Loevenbruck2020

16.2

Juillet 1789.

La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu'il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !

La course-poursuite s'engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l'île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d'influer sur la Révolution en cours.

Accompagné du pirate Récif et de l'intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l'énigme de la Main rouge.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782266316378

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benoît Rivillon | Durée : 666 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9791036616679

2020 Editions XO

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782374481968

2020 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374481975

• Bianca lit Le 16 Novembre 2020 à 07:11
    Un second opus de bonne facture, très bien écrit et documenté mais que j'ai trouvé moins rythmé et un peu moins intéressant à mes yeux. Notre héros et ses acolytes sont toujours aussi attachants qu'intrépides et j'ai eu plaisir à les suivre !
  • belette2911 Le 17 Novembre 2020 à 17:15
    Même s’il était moins punchy que le premier, même s’il est un peu moins "green, super green", il n’en reste pas moins un excellent roman Historique, un polar addictif, instructif, qui nous permet de vivre la Révolution de 1789 comme si nous y étions (le risque de perdre la tête en moins) aux côtés de personnages ô combien attachants, travaillés, réalistes, même les fictifs.
  • MSophieBC Le 21 Novembre 2020 à 11:47
    Le Mystère de la Main rouge est le deuxième tome écrit par Henri Loevenbruck de cette nouvelle saga historique et policière. Après le Loup des Cordeliers, c’est toujours en pleine révolution française que nous plonge cette intrigue. C’est un régal de retrouver le journaliste Gabriel Joly, le Salétin et pirate Récif, la révolutionnaire Anne-Josephe de Terwagne, liégeoise qui plus est.
  • Cece44 Le 15 Février 2021 à 12:16
    bonne lecture mais en dessous du tome 1, moins palpitant, rendez vous au tome 3
  • chaton Le 19 Avril 2021 à 19:07
    J’ai beaucoup aimé ce 2ème qui m’a vraiment fait penser à un roman de capes et d’épées comme il ne s’en fait plus. C’est vraiment un roman d’aventures qui nous fait voyager. Le côté historique est hyper travaillé documenté on est vraiment transporté en 1789. J’ai hâte de lire le prochain tome !!
  • Les Lectures de No Le 18 Juillet 2021 à 11:36
    Avec moults détails précis, l'auteur nous immerge totalement dans cette période de notre Histoire (bon on est juste à l'abri de perdre la tête au détour d'une rue ????) et nous permet d'apprendre énormément de choses sur cette époque ! La plume de l'auteur est addictive, et même si je n'ai pas eu le coup de coeur comme pour le tome 1, ça n'en reste pas moins un excellent roman !
  • Autumnalys Le 07 Août 2021 à 10:20
    Toujours aussi instructif et bien documenté que le premier tome, avec un style vivant et des personnages tout aussi attachants ! J'ai trouvé que le genre a changé : nous ne sommes plus dans une enquête policière mais dans un roman d'aventures (le genre que j'aime peut-être un peu moins), cependant je continuerai la saga avec plaisir !
  • helenoooouuuu Le 09 Août 2021 à 09:16
    Un tome bien plus centré sur le côté aventure qu'historique, palpitant à souhait ! Vivement la suite !
  • Oyu Le 15 Décembre 2021 à 07:25
    L'intrigue policière prend le pas sur la grande histoire : c'est toujours un bon roman, mais un peu en deçà du tome 1 pour moi.
  • CP75013 Le 04 Février 2022 à 08:59
    Un cran en dessous du tome 1 le loup des cordeliers, mais lecture très agréable. Tend davantage vers le roman d'aventures et de cape et d'épée. Les pages se tournent sans effort. En route pour le tome 3 et la comédie française...
  • MymyyS Le 17 Février 2022 à 20:18
    Un deuxième tome qui m'a moins transportée que le premier mais qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.
  • Candide Littéraire Le 25 Février 2022 à 19:14
    Un roman d’aventure, de pirate, de suspense moins haletant que le tome 1, mais tout aussi bien écrit et passionnant. Vite ! Le tome 3 ;-)
  • • Jessica • Le 18 Juin 2022 à 14:58
    Beaucoup moins prenant que le tome 1, vraiment dommage !
  • fupr Le 28 Juin 2022 à 17:16
    Je n'ai pas lu le premier tome mais celui-ci m'à beaucoup plu. C'est un bon roman policier, bien documenté, ayant pour cadre la période historique juillet 1789.
  • Loloduf Le 08 Octobre 2022 à 08:40
    Un bon opus dans la droite ligne du premier.
  • DayOver?No Le 05 Novembre 2022 à 22:34
    Déception pour ce T2. J'avais aimé le côté historique du tome 1 et les personnages attachants malgré la naïveté du récit. Ici j'ai trouvé le récit et l'écriture trop simpliste, sans profondeur ni subtilité, les détails historiques ne servent pas vraiment le récit, les hasards heureux sont vraiment trop présents. On s'éloigne du roman historique pour aller vers de l'aventure parfois ésotérique.
  • LaBibliophage Le 02 Décembre 2022 à 13:59
    J'aime toujours les personnages et la richesse, la précision du cadre historique. Je trouvais le rythme plus soutenu que dans le tome 1, mais ça se traîne dans les 100-150 dernières pages, malgré qques morceaux de bravoure. 16/20
  • Anne2702 Le 02 Avril 2023 à 19:27
    Le jeune héros de cette saga est attachant et j'ai un faible pour Récif. Mais cela ne suffira pas à me faire continuer la saga. J'ai trouvé quelques longueurs dans ce tome. Les énigmes sont trop démultipliées et cela nuit un peu au récit. Une saga pour les férus d'histoire très bien documentée