Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5

Synopsis

Moyenne

17.1

423 votes

TRES BON

Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! A la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi.

Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service...

Titre original : Kusuriya no Hitorigoto, book 5 (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 172 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9791032708279

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

20 commentaires

  • Luw Corne Le 05 Septembre 2021 à 10:58
    Seconde lecture de ce PAC 2021 ! Menu III) 3) Princesse princesse : Ahlalala ! Ce 5eme tome est tout aussi bon que les précédents ! J'ai tellement hâte de connaitre la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Septembre 2021 à 15:00
    C’est chaque fois un énorme plaisir et coup de cœur de retrouver Mao Mao. Elle nous fait toujours l’honneur de la couverture, le tout cette fois-ci dans des tons violets, et une magnifique cape, qui va effectivement intervenir à un moment dans l’histoire, ce qui m’a fait sourire. On nous régale. On nous surprend. On nous fait rire. Mao Mao est géniale ? L’univers est riche, bien travaillé.
  • Tachan Le 14 Septembre 2021 à 19:38
    Je n'ai pas été convaincue par ce tome, qui est à l'heure actuelle le plus faible que j'ai pu lire. Je le regrette car j'aime beaucoup les personnages qui y officient mais à trop insister sur des mystères sans rien en faire, à multiplier les enquêtes avant de rapidement passer à la suivante, ça manque de corps et d'âme, même si ce n'est pas mauvais non plus à lire, j'étais juste habituée à mieux..
  • _Nephtys Le 05 Octobre 2021 à 15:46
    Un petit moment de creux après l'excellent tome 4, mais j'ai une fois de plus appréciée suivre les enquêtes de Mao Mao et sa nouvelle vie à la cour extérieure. Des personnages importants pour la suite sont introduits, avec bien des mystères autour d'eux. Jinshi a lui aussi des affaires à régler. Je suis bien curieuse de lire la suite et de voir ce que l'histoire a encore dans le ventre !
  • JillHarper Le 18 Octobre 2021 à 00:10
    Une petite déception, plusieurs enquêtes courtes plutôt insignifiantes et quelques moments gênants voire problématiques. Le dessin reste superbe et l'héroïne attachante et drôle, mais j'espère qu'on va retrouver des intrigues plus poussées très bientôt.
  • The Books of Manon Le 20 Octobre 2021 à 10:35
    Un tome 5 à la hauteur des précédents ! C'est toujours un plaisir de retrouver Mao Mao dans ses aventures. Vivement la suite !
  • Ahkrin Le 29 Octobre 2021 à 05:34
    Un peu moins palpitant que les précédents mais les personnages toujours aussi attachants ou amusants font le reste !
  • LittleDolls2134 Le 29 Octobre 2021 à 07:56
    tome 5 autant apprécié que le tome 4, qui font parti de mes préférés de la série, même si toute la série est vraiment bonne.
  • kaybooks Le 01 Novembre 2021 à 15:50
    J'ai tout autant aimer ce tome que les tomes précédents. J'ai beaucoup aimer comme dans les autres tomes, de retrouver Mao-Mao et sa nouvelle vie en tant que courtisane. Hâte de découvrir la suite avec le sixième tome en novembre !
  • Sanguine Le 30 Mars 2022 à 16:02
    Je suis toujours heureuse de retrouver Mao-Mao au fil des tomes. L'histoire me plait toujours autant, je reste curieuse de connaitre la suite et les dessins sont vraiment chouettes ! Une série de manga que j'apprécie particulièrement.
  • A fleur de livre Le 01 Mai 2022 à 11:16
    J'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de découvrir la suite. On découvre un nouveau personnage un peu mystérieux et je suis curieuse d'en savoir plus à son sujet.
  • Jane Blackstones Le 29 Mai 2022 à 21:31
    Un tome un peu creux par rapport au reste mais je doute pas que ça va reprendre du peps pour la suite . Le pauvre Jinshi , ça se voit tellement qu’il tient fort à Mao Mao , et elle qui percute pas du tout , elle reste obsédé par sa curiosité et ne voit rien d’autre que les mystères à résoudre , mdr . Hate de lire la suite ….
  • Lauradesmots Le 08 Juin 2022 à 09:02
    Ce manga se place sans conteste parmi mes préférés !
  • Lou'_ Le 23 Juin 2022 à 14:45
    Le tome que j'aime le moins pour le moment je pense : c'est toujours aussi bien, évidemment ! Mais je trouve cela un peu redondant ces petites péripéties qui débutent et se finissent aussitôt, toutefois le tome 6 me fait beaucoup d'oeil et à l'air un peu différent de celui ci, alors hâte de le lire ;) (16)
  • D.Séverine Le 14 Juillet 2022 à 20:09
    C'est encore et toujours un plaisir de me plonger dans cet univers et de retrouver Mao Mao. Cette fois, j'avoue avoir été un peu déçue par toutes ces petites enquêtes qui arrivent comme ça sans transition et qui sont résolues en un tour de main. Je n'en n'ai pas bien compris le but. Mais bon, ça reste très sympa et divertissant à lire. Vivement la suite !
  • Naviss Le 20 Juillet 2022 à 00:00
    Beaucoup moins emballé par ce tome que par les précédents. J’avais prévu le plot twist depuis le tome 2, j’aime pas la manière dont le fait que Jinshi continue à forcer malgré le fait que le MC ait clairement dit plusieurs fois qu’il n’a pas le droit de la toucher, soit présenté comme romantique. Tome pas à la hauteur des autres
  • Lynn Le 30 Juillet 2022 à 22:06
    C'est toujours autant un plaisir de lire "Les carnets de l'apothicaire". Mao Mao est tout autant intriguante qu'intéressante. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire et des intrigues. Le lecteur ne s'ennuie pas une minute et le suspense est maintenu pour le prochain tome.
  • Linnavia Le 28 Août 2022 à 08:56
    Ce tome est certainement celui que j'aime le moins depuis le début de la saga, mais cela reste une très bonne lecture. C'est certainement du au fait que les "histoires" étaient plus courtes que dans les tomes précédents.
  • Anne-chat21 Le 31 Août 2022 à 22:01
    Une très bonne lecture, bien que je préfère les enquêtes plus longues et plus palpitantes. J'ai hâte de voir si Mao Mao va évoluer dans ce nouvel environnement !
  • Seli Le 11 Septembre 2022 à 11:38
    Un tome agréable et un peu plus plan plan. J'aurai aimé des enquêtes plus longues qui puissent poser une ambiance car la résolution est beaucoup trop rapide. Le mystère autour de la nouvelle concubine reste intéressant, mais j'attends d'en voir plus.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !