50° au-dessous de zéro
Kim Stanley Robinson2007

Saga Capital Code Terminée

12.3

FAIBLE

Des pluies diluviennes ont submergé Washington. Peu à peu, les eaux se retirent, mais les inondations ont eu des conséquences effroyables.
Les sans-abri sont légion et les catastrophes s'enchaînent : la montée des eaux océaniques raye de la carte les nations insulaires. Les États-Unis sont frappés par une vague de froid qui fait craindre au gouvernement le début d'une nouvelle ère glaciaire.
Au sein de la Fondation nationale pour la science, Frank Vanderwal doit agir. Vite. Il y va de la survie de la planète. Mais les enjeux de la science ne sont pas toujours ceux des politiques...

Titre original : Fifty degrees below (2005)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 9 juin 2011 | ISBN : 2266210793

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 768 pages | ISBN : 2266210793

2007 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 488 pages | ISBN : 2258073367

• enforme Le 02 Juin 2016 à 17:57
    Imbuvable.. J'ai tenue 120 pages et là j'abandonne, on a l'impression de lire un livre scientifique avec des explications à n'en plus finir et des termes inconnus (ex: thermohaline). Il faut un dico pour lire ce livre. Pas d'action et à la 120éme page, on n'est pas encore entré dans le vif du sujet promis "50° sous zéro) !!