Divine darkness, tome 1 : Une offrande de chair et de sangAnna Triss

Synopsis

Une offrande de chair et de sang destinée au plus dangereux des dieux…

Danaé est la fougueuse princesse rebelle du royaume souterrain réservé aux humains hérétiques, sous les florissantes contrées régies par les Faedras, de puissantes divinités aussi vénérées que redoutées.

Sun, dieu de la Lumière, décide de se marier. Contre toute attente, il choisit pour épouse Danaé. Or, son frère ennemi Night, dieu des Ténèbres, vient contrarier ce projet en séquestrant sa fiancée dans une effusion de violence.

Night pose à sa captive un ultimatum visant à déclencher une guerre contre Sun. Pour éviter la destruction de son peuple par le dieu, la jeune femme accepte de jouer le rôle de sa maîtresse en public et d’intégrer la cour impitoyable des elfes de nuit, vampyres et loups-garous qu’il dirige d’une poigne de fer. Au cœur du Royaume Obscur qui respire le mystère et le vice, auprès d’un Faedra cruel dont les ténèbres divines la fascinent à son insu, Danaé devra affûter son instinct de survie, son courage… ainsi que toutes les armes à sa portée.

Moyenne

16.4

196 votes

BON

Saga Divine darkness Terminée

3 éditions pour ce livre

2024 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

387 pages

16 octobre 2024

ISBN : 9782755673449

2024 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

387 pages

Format : ePub

16 octobre 2024

ISBN : 9782755673456

2024 Editions Audible studios

Durée : 760 min

31 octobre 2024

ISBN : /

Qui a lu ce livre ?

252 membres ont lu ce livre

6 membres lisent ce livre

305 membres veulent lire ce livre

349 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

30 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cubili
    14 / 20 Le 08 Septembre 2025 à 22:16 Cubili

    Une première partie très intéressante mais une deuxième vraiment en deçà. L'univers est sympa et a du potentiel mais Danaé est exaspérante avec ses états d'âme ridicules. Night me laisse indifférente et je suis finalement plus intriguée par les personnages secondaires.
    Je m'attendais à mieux de la part de l'autrice, à voir si ça s'améliore avec la suite.

  • avatar Aurélie.qui.lit
    13 / 20 Le 06 Septembre 2025 à 17:17 Aurélie.qui.lit

    TRES décevant. Je ne reconnais pas l'auteure de la "Guide des ombres". Si elle a longtemps travaillé sur sa 1ère saga, cette saga-ci est bâclée à tous les niveaux : l'écriture, le scénario,...Vraiment pas une bonne romantasy. Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques lues/vues sur les réseaux sociaux.

  • avatar Angie62450
    18 / 20 Le 27 Août 2025 à 19:59 Angie62450

    J'ai adoré ce premier tome. Danae n'a pas sa langue dans sa poche, et elle à déjà eu des réprimande pour ça et son comportement. Mais elle ne connaît pas sa vraie identité. J'ai aimé le tournant que va prendre l'histoire par deux fois. On va comprendre qu'il y a quelque chose qui se cache. Le personnage de Night est intéressant même si arrogant. On découvre le royaume obscur à voir pour la suite

  • avatar Magika
    12 / 20 Le 17 Juillet 2025 à 00:30 Magika

    Si j’ai aimé l’ecriture je n’ai pas aimé la relation amoureuse qui va beaucoup trop vite pour etre plausible et ne pas etre risible.

  • avatar Petit-Scorpion
    15 / 20 Le 06 Juillet 2025 à 14:31 Petit-Scorpion

    Un peu mitigée sur ce premier tome. J’ai eu du mal à accrocher au début même si j’apprécie beaucoup le personnage de Danaë qui tente de ne pas se laisser marcher sur les pieds, qui répond du tac au tac. J’ai un peu plus de mal avec Sun et Night qui ne m’inspirent pas confiance. Cela dit le worldbuilding est superbe, une imagination débordante. A voir si je continue la saga.

Découvrez plus de livres