Femmes en résistance, tome 1 : Amy Johnson
Régis Hautière, Pierre Wachs, Francis Laboutique et Emmanuelle Polack2013

Saga Femmes en résistance Terminée

L'itinéraire de l'aviatrice britannique Amy Johnson, l'une des principales figures de l'aviation des années 1930 qui s'engagea dans l'ATA (Air Transport Auxiliary) en mai 1940, organisme chargé de livrer sur le front des avions. Elle disparut le 5 janvier 1941, au retour d'une mission, lorsque son appareil s'écrasa alors qu'elle survolait l'embouchure de la Tamise.

2013 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2203053399

• Nannie Pomme Le 14 Janvier 2014 à 17:48
    Je n'ai pas été emballé par cette série, elle n'est pas mal non plus mais il a manqué ce quelque chose qui fait que...! Je ne pense pas lire le second tome
  • bookaddict02 Le 14 Janvier 2015 à 19:17
    Une très bonne bande dessinée qui retrace la vie de ces femmes qui ont fait avancée la condition féminine. Il ne faut pas oublier cette période de l'histoire et que les femmes aussi ont participé à la résistance.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 14 Février 2016 à 13:48
    Une bd intéressante qui mérite le détour!! Envie de lire les autres!!
  • violaine281 Le 26 Septembre 2016 à 09:35
    Une bd très bien faite je trouve qui présente une femme d'exception et qui met en avant le dévouement et le courage de certaines femmes pour faire avancer la société
  • Melimoli Le 13 Février 2017 à 09:32
    J'ai lu avec intérêt l'histoire de cette femme qui a participé à l'Histoire. Par contre, je n'ai pas été trop convaincu la trame autour de la journaliste : apparemment seul personnage fictif de l'histoire. Peut-être qu'avec la suite, l'introduction de ce personnage devient plus cohérent et plus intéressant. Je compte en tous les cas lire les tomes suivants.
  • FiftyShadesDarker Le 17 Février 2018 à 15:28
    Une bande-dessinée intéressante et instructive, même si j'ai eu du mal avec les changements passé/présent.
  • Elizewyn Le 16 Avril 2018 à 20:56
    De l'histoire mélangée à de la fiction, le tout relevé par du féminisme, ça m'a beaucoup plu et j'ai hâte de lire les tomes suivants :)
  • didinegc Le 07 Mars 2019 à 21:46
    Une BD historique j'ai dévoré : une biographie féministe avec une bonne dose d'aventures, de suspens, d'amitié... Hâte de lire la suite !
  • lexiesloan Le 06 Juillet 2019 à 10:28
    Premier tome d'une série que j'avais envie de découvrir... je pense que c'est le moins bien de la saga mais l'histoire ne peut qu'être félicitée pour cette pionnière de l'aviation des année 30 :)
  • eeyorev19 Le 04 Janvier 2021 à 16:31
    Une bande dessinée très intéressante sur le plan historique. Les dessins sont très réalistes. Le destin d'une femme forte dans l'aviation avant la seconde guerre mondiale.
  • Autantenemporteleslivres Le 25 Mars 2023 à 09:50
    Une bande dessinée qui m'a fait découvrir Amy Johnson, célèbre aviatrice de la première moitié du XXeme siècle. Ce fut l'une des premières de l'Histoire, détentrice de nombreux records et engagée pendant la seconde guerre mondiale. Un portrait de femme pationnant et une bande dessinée vintage qui retranscrit bien l'histoire de cette pionnière de l'aviation.