Femmes en résistance, tome 3 : Berty Albrecht
Régis Hautière, Pierre Wachs, Francis Laboutique et Emmanuelle Polack2015

Saga Femmes en résistance Terminée

17.0

Forte et passionnée, Berty Albrecht s’est toujours battue pour l’éducation, l’indépendance et le droit de vote pour tous, les hommes comme les femmes. Mais c’est au nom de la liberté qu’elle mènera son combat contre l’occupant allemand.

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 février 2015 | ISBN : 2203053410

• Vaness'Books Le 04 Mai 2017 à 23:53
    Une biographie intéressante d'une résistante qui repose sur le mont Valérien. Le projet en lui-même de mettre en valeur les femmes à qui la Résistance doit autant qu'à leurs homologues masculins qu'on met plus volontiers en avant est intéressant. Quant au parcours de Berty Albrecht est assez atypique et vaut d'être plus connu !
  • lexiesloan Le 19 Juillet 2019 à 10:05
    Ce 3ème volet raconte la vie de Berty Albrecht, française reconnue pour son engagement dans la résistance. Cette BD retrace avec justesse la vie de cette militante féministe.
  • eeyorev19 Le 05 Janvier 2021 à 13:14
    Encore une belle découverte sur un personnage important de la résistance. On en apprend énormément sur le réseau de la résistance en France. Les dessins sont très beaux et très réalistes. À la fin de la BD, il sa véritable histoire, parce que la BD romance un peu son histoire.
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Mars 2023 à 08:57
    Un troisième tome qui m'a fait découvrir la résistante Berty Albrecht qui est complétement oubliée aujourd'hui. Une femme qui a donné sa vie pour défendre ses idées, le droit des femmes et lutter contre le nazisme. Un courage et un sang froid malgré les tortures subies qui forcent le respect.