Biographics Monet
Richard Wiles2017

17.8

La collection Biographics vous fait découvrir les grands artistes et penseurs de notre histoire. À travers des infographies ludiques, chaque titre décrypte la vie et l’œuvre d’une figure majeure qui a marqué à jamais notre culture.

Vous savez sans doute que Claude Monet (1840-1926) est l’un des fondateurs de l’impressionnisme, peintre de champs de coquelicots et de bassins de nymphéas.
Mais savez-vous :
- Qu’il possède une collection d’estampes japonaises dont il s’inspire ?
- Que c’est de son tableau Impression, soleil levant que vient le nom de l’impressionnisme ?
- Qu’adolescent, il manifeste sa fougue rebelle en dessinant des caricatures de ses professeurs ?
- Que sa palette ne contient que très peu de couleurs, car il exprime les nuances en mélangeant la peinture à même la toile ?
- Qu’au cours de ses 60 ans de carrière, il peint 2500 tableaux dont 250 de ses célèbres Nymphéas ?

Cette biographie visuelle de Claude Monet vous plongera au cœur de l’univers de l’artiste.

2017 Editions Armand Colin

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 2200618344

• isalitdeslivres Le 20 Juillet 2019 à 12:49
    Un peintre que j'adore avec une mise en page et toujours les petits détails qui font la différence