Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
La journaliste américaine Sarah Rose s'appuie sur des documents d’archives, des journaux intimes et des témoignages pour raconter l'histoire de trois de ces femmes. Odette Sansom, une jeune mère qui voit dans la guerre un moyen d'échapper à une vie domestique qui l’étouffe?; Lise de Baissac, aristocrate imperturbable et meneuse d’homme?; et Andrée Borrel, qui organise la Résistance parisienne grâce à son sens de la rue.
Elles feront dérailler des trains, organiseront des caches d'armes, détruiront des lignes téléphoniques, saboteront des lignes à haute tension et recueilleront des renseignements cruciaux pour accomplir la mission la plus importante du SOE?: préparer l’opération qui fera définitivement basculer le sort de la guerre, le Débarquement de Normandie.
Élégamment écrite et rigoureusement documentée, cette histoire d’espionnes britanniques en France dresse avant tout le portrait de figures féminines prêtes à tout sacrifier pour combattre une idéologie délétère, trois modèles de courage, d’abnégation et de ténacité.
Titre original : D-Day Girls (2024)
1 édition pour ce livre
2024 Editions Blueman
Langue française | 416 pages | Sortie : 6 juin 2024 | ISBN : 9782940785056
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !